Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dakar : IBK a-t-il rendu visite à ATT ?

En participant au sommet extraordinaire de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO), le président de la République, IBK, a rencontré à l’Université de Cheick Anta Diop, les maliens résidents au Sénégal. Mais la question qui taraude les esprits est : est-ce qu’il  a rendu visité à ATT ?

On ne saurait l’affirmé, en tout cas, beaucoup de  liens d’amitiés lient les 2 hommes. Ainsi, il va dans l’ordre des choses qu’IBK  rende visite à l’ancien  2ème président de la 3ème  République, Amadou Toumani Touré affectueusement appelé ATT (qui a été évincé du pouvoir par un coup de force le 22 mars 2012). Mais si publiquement, on a l’impression que les 2 hommes (ATT et IBK) ne sont pas en odeur de sainteté.

Force est de reconnaitre que le parti RPM (rassemblement pour le Mali) d’IBK a participé dans la gestion du pouvoir d’ATT en occupant des portefeuilles ministériels.

Et selon certaines indiscrétions, IBK aura même le salut à l’époque, (son poste de Députe à l’hémicycle), grâce à ATT, qui aurait triché lors des législatives de 2007 contre  le jeune candidat indépendant, Moussa Mara au profit de l’homme actuel au pouvoir IBK.

Cela ne serait-il pas une raison pour qu’IBK  rende visite à ATT?

 Rassemblées par Aliou Agmour Touré  

SourceLe Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct