Le Festival de brassage culturel et artistique (FECAK) se déroulera du 15 au 21 avril 2019 à Koutiala, sous la présidence du ministre de la Culture, Mme N’diaye Ramatoulaye Diallo.
L’information a été donnée par les organisateurs à la faveur d’une conférence de presse le weekend dernier à Radisson Blu hôtel de Bamako.
«Le Festival de brassage culturel et artistique (FECAK) se veut une rampe de promotion du prestige d’antan de Koutiala et représente également un facteur de consolidation des liens de fraternité qui existent entre les fils et les filles du Mali» a déclaré l’initiateur du Festival, Adama Konaté, directeur de l’Agence de Communication Bouctou.
Des conférences – débats, une exposition des objets d’arts, une foire commerciale, des compétitions sportives (football et athlétisme) et artistiques, un jeu de test des connaissances intellectuelles, appelé génie en herbe, opposant les écoles secondaires de la localité et des prestations d’artistes marqueront l’évènement.
Etaient présents à la conférence de presse « l’ambassadeur » du FECAK, l’artiste Abdoulaye Diabaté, des représentants de la mairie et du conseil de Cercle de la capitale de l’Or blanc.
KM (AMAP)