Suite à la montée ces temps-ci des tensions intercommunautaires et des conflits multiformes qui secouent notre pays, les leaders du mouvement “Tarata Wulen” ont animé un point de presse pour alerter les autorités et expliquer le rôle qu’il compte jouer dans un futur proche. La conférence a eu lieu le mardi 20 mars à la Maison de la presse.
Le mouvement “Tarata Wulen” se propose, selon son porte-parole, Mamadou Sidibé, de faire asseoir toutes les communautés résidant à Bamako avec les chefs des confessions religieuses ainsi que toutes les notabilités de Bamako, pour qu’ensemble, le Mali puisse sortir de la grave crise qui est en train de prendre corps.
“Nous proposerons à l’ensemble des responsables des communautés de notre pays en plus des religieux, la constitution d’une délégation devant sillonner toutes les régions de notre pays en vue d’apaiser la tension entre les différentes communautés de notre pays et de préparer une journée de marche pour l’unité et l’unicité du peuple malien”, a déclaré le porte-parole Mamadou Sidibé.
Selon les responsables du mouvement, les problèmes actuels au Mali sont purement maliens et seuls les Maliens peuvent trouver la solution à un problème malien. “Nous croyons fortement que le Mali ne sera que ce que nous voulons qu’il soit. Que chacun dans ses petites actions essaie de mettre la patrie au-dessus de tout”, a conseillé M. Sidibé pour qui, le mouvement croit en sa capacité de renverser cette tendance (conflit multiforme) qui désespère la plupart des Maliens. Il a rappelé que le mouvement, de sa création à nos jours, s’est illustré à plusieurs reprises à travers des actions citoyennes comme lors de la grève des enseignants, des médecins, contre la vie chère à Bamako ou encore la lutte soutenue contre la révision constitutionnelle en 2017. C’est pourquoi, soutiendra-t-il, les leaders du mouvement comptent apporter des solutions à la situation le plus vite possible. Il faut rappeler que le “Tarata Wulen” a été créé le 24 mars 2017.
Amadou Kodio
Source: La Lettre du Mali