Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Crise Malienne : Le Général Sékouba Konaté rencontre le capitaine Sanogo…

BAMAKO- Le haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force Africaine en attente a rencontré mardi dernier, le capitaine Amadou Haya Sanogo, président du comité militaire de suivi de la reforme des forces de défense et de sécurité du Mali, a constaté Africaguinee.com.

Le Général Sékouba Konaté, accompagné de certains de ses proches collaborateurs, a été reçu par le capitaine Sanogo à sa résidence de Kati, située à 15 km de la commune urbaine de Bamako.

Cet entretien à huit clos entre le Général Sékouba Konaté et le capitaine Sanogo a duré pendant près d’une demi-heure. Après ce tête, le capitaine Sanogo a confié à notre rédaction qu’il comptait profiter de « l’expérience » du Général Konaté, afin d’aider son pays à sortir de la crise qu’il traverse depuis plusieurs mois.

Mandaté par l’Union Africaine, l’ancien président de la transition guinéenne doit jouer un grand rôle dans le processus de sortie de crise au Mali. Dès son arrivée à Bamako, il a rencontré plusieurs autorités de ce pays dont le président intérimaire Diouncounda Traordé, le premier ministre Cheick Modibo Diarra et le ministre de la défense et des anciens combattants, le colonel Yamoussa Camara.

Avec toutes ces personnalités, le Général Konaté a livré le message de l’Union Africaine qui souhaite une sortie de crise rapide au Mali.

Ce jeudi, le haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force Africaine en attente est à Ouagadougou où il doit rencontrer le médiateur dans la crise malienne, le président Blaise Compaoré.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Envoyé spécial d’Africaguinee.com
A Bamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct