Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Création de la compagnie aérienne mixte entre le Mali, le Niger et la Mauritanie : Les ministres des transports posent le premier jalon

Les ministres nigérien et malien des transports, respectivement Saly Saidou et Abdoulaye Koumaré sont depuis dimanche à Nouakchott. Ils se sont réunis avec leur homologue de la Mauritanie, Yahya Ould hademine pour préparer la création d’une compagnie aérienne mixte regroupant les trois pays. Rappelons que cette volonté a été exprimée lors du séjour que le président IBK a effectué récemment en Mauritanie. Il s’agit donc de la première réunion pour étudier les conditions de la mise en œuvre de cette décision.

COLONEL ABDOULAYE KOUMARE ministre equipemet transport

Les 3 ministres se sont également réunis avec le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz qui leur a réitéré son soutien indéfectible quant à la création de cette compagnie aérienne dans les meilleurs délais. Ils ont reconnu qu’une compagnie aérienne régionale est plus efficace qu’une compagnie locale. Celle-ci va également contribuer à l’intensification des échanges économiques entre les trois pays. Notons que la prochaine réunion est prévue à Bamako. Il semble donc d’après cette consultation, que les Chefs d’Etat des trois pays veulent aller très vite dans la réalisation de ce chantier.

La Rédaction

Source: L’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance