Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Covid-19 : La BCEAO injecte 3 670,9 milliards FCFA

Pour sa 36ème opération d’open market depuis l’apparition du premier cas de contamination à la Covid-19 dans l’espace UEMOA, la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a injecté, le lundi 21 décembre, 3 670,9 milliards de francs CFA sur le marché interbancaire de l’Union. L’appel d’offres a enregistré la participation de 90 banques commerciales, réparties dans l’ensemble des États membres de l’UEMOA.

 

L’opération s’est effectuée au taux d’intérêt fixe de 2% et va permettre  auxdites banques de se refinancer de façon confortable sur le guichet de refinancement hebdomadaire de la Banque centrale. La date de valeur des emprunts est fixée au 22 décembre 2020 et l’échéance au 28 décembre. Ils ont majoritairement été sollicités par les banques commerciales ivoiriennes, à hauteur de 1 292,8 milliards de francs CFA, suivies des banques sénégalaises (575,7 milliards FCFA) et des banques maliennes (464,5 milliards FCFA).

Les opérations d’open market visent à alimenter le marché interbancaire de l’UMOA en liquidités dans le but de soutenir l’activité économique. Lors de la dernière opération, ce sont 3 460 milliards de francs CFA qui avaient été injectés.

BD avec Sika Finance

 

Source : Journal du Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance