Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COUR D’ASSISES DE BAMAKO : ACCUSÉ DE VIOL, MAMADOU TRAORÉ PREND 20 ANS DE PRISON FERMES

La Cour d’Assises, dans son audience du 31 Aout 2020, a tranché une affaire de viol. L’accusé était un certain Mamadou Traoré qui a été déclaré coupable.il a été condamné à 20 ans de prison ferme. Selon l’information dans le courant de l’année 2017, Ba Oumou DJIRE s’est rendu chez Mamadou TRAORE en compagnie d’une aide-ménagère travaillant chez son oncle. Une fois dans la chambre, ce dernier commissionna la servante pour se retrouver seule avec la jeune fille sur qui il se jeta, l’obligeant à avoir des rapports sexuels avec lui. 

 

Après l’acte, il fera couvrir Ba Oumou DJIRE d’un pagne pour camoufler le saignement qui n’arrêtait pas. Une fois á la maison, BA Oumou DJIRE perdit connaissance. Revenue à elle-même, elle avoua les faits à sa maman qui la conduit au commissariat de Police de la Commune V suivant réquisition.

L’inculpé a reconnu avoir entretenu des rapports sexuels avec la victime BA Oumou DJIRE; En état de surprise, la partie civile n’avait que 14 ans au moment des faits et le certificat médical établi par les soins du médecin chef adjoint du centre de référence de la Commune V est assez édifiant; il convient de conclure  qu’il existe  des charges suffisantes contre Mamadou TRAORE

Aussitôt après toutes ces interventions, la Cour d’assises conformément aux lois régissant les faits, a reconnu l’accusé coupable de viol. Il a été condamné à 20 ans d’emprisonnement ferme avec une amande de 500 000 à titre de dommage sur la personne de Ba Oumou DJIRE.

Gaoussou TANGARA

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance