Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cour constitutionnelle : dépôt des déclarations de candidature entre le 30 mai et le 28 juin

Dans un communiqué de la Cour constitutionnelle, Mme Manassa Danioko, président de l’institution, informe la classe politique que «suite à la convocation du collège électoral par le décret n°2018-0398/P-RM du 27 avril 2018 et à l’effet de procéder à l’élection du président de la République (scrutin du 29 juillet 2018), le dépôt des déclarations de candidature à la Cour constitutionnelle débute le 30 mai 2018 à partir de 00Heure et prend fin le 28 juin 2018 à minuit».

À cet effet, poursuit le texte, une permanence sera assurée à la Cour constitutionnelle pour recevoir les dossiers. «La cour rappelle à tout un chacun que pour les raisons d’ordre, seuls les candidats ou leurs mandataires ont accès aux locaux de l’institution. Les intéressés sont priés de se soumettre au dispositif sécuritaire de l’institution», ajoute le communiqué.

Toujours selon le communiqué, «les audiences de proclamation provisoire et de validation définitive de candidatures sont prévues respectivement le 30 juin 2018 et le 04 juillet 2018 et seront publiques». Un second communiqué porte à la connaissance des citoyens que les imprimés de déclaration de candidature sont disponibles au niveau de la Cour constitutionnelle.

 

Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct