Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du Mali de football féminin : Dur, dur pour les «régionaux»

Les quarts de finale ont été fatals aux quatre équipes de l’intérieur et le dernier carré de la troisième édition de Dame Coupe sera une affaire de «Bamakoises»

 

Les rencontres des quarts de finale de la Coupe du Mali se sont disputées, samedi et dimanche, à travers le pays. à Bamako, les Amazones de la Commune V ont déroulé face à Badenya FC (8-0), tout comme la détentrice du trophée, l’AS Mandé, qui a écrasé l’Entente sportive de Sirakoro (7-1), au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro. Le Réal n’est pas demeuré en reste. En déplacement à Kita, les Scorpionnes ont atomisé le FC Sabali (7-0). Les Super Lionnes, vice-championnes du Mali, ont également fait honneur à leur rang face aux Tigresses de Bougouni, sèchement battues 4-0 dans la capitale du Banimonotié.

Au total, 27 buts ont été inscrits lors de ces quarts de finale, soit une moyenne de 6,75 buts par match. L’un des matches les plus attendus des quarts était les retrouvailles entre les Amazones de la Commune V et Badenya FC de Mopti, deux équipes pensionnaires de l’élite. Mais au finish, la partie n’a été qu’une simple formalité pour les Communardes, qui ont humilié leurs adversaires, battues sur le score sans appel de 8-0.

Auteure d’un triplé (11è, 62è et 66è min), la capitaine Seynabou Sidibé a été la joueuse la plus en vue de la partie. Les autres buts des Amazones ont été marqués par Senize Naomi (doublé aux 7è et 24è min), Aïssata Sangaré (9è min), Fanta I. Konaté (62è min) et Ramata Fomba (90è min).

«Je suis très content, les filles ont fait un grand match. Notre objectif cette année est de tout faire pour atteindre au moins la finale de la Coupe du Mali. Nous rêvons du trophée de Dame Coupe, je compte sur les filles pour aller au bout de ce rêve et prouver que nous sommes un grand club», a déclaré l’entraîneur des Amazones, Abdoulaye Bouaré, après le festival offensif de ses joueuses.

Le coach de Badenya FC de Mopti, Moussa Traoré a imputé la déroute de ses joueuses à une mauvaise programmation de la Fédération malienne de football. «J’accuse clairement la fédération, elle a tout fait pour que les équipes de la Ligue du District ne se rencontrent pas à ce niveau de la compétition. Pour moi, il n’ y a pas eu de tirage, mais une simple programmation visant à barrer la route des demi-finales à toutes les équipes régionales. Nous ne sommes pas contents de l’attitude de la fédération, elle n’honore pas le football du pays», a fustigé le technicien de Badenya, tout en admettant la supériorité des Amazones de la Commune V.

Djènèba BAGAYOKO

Les affiches des demi-finales

Mercredi 14 juillet au stade Mamadou Konaté

16h30 : Super Lionnes-Réal

18h30 : AS Mandé-Amazone CV

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance