Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COUPE DE LA CONFEDERATION : Premier objectif atteint pour le Djoliba

Dans le cadre de la 2e journée dans la poule B de la Coupe de la Confédération, le Djoliba AC s’est imposé (1-0) face à Bidvets Bits d’Afrique du Sud le dimanche sur une réalisation de Talatou Djibou. Avec 4 points (+1), les Rouges de Bamako se classent 2e derrière le Horoya AC (4points, +3) vainqueur d’Al Nasr (3-0) dans l’autre match de la poule.

 

L’objectif atteint pour le Djoliba AC qui s’était lancé le défi d’engranger 4 points en deux journées à défaut des 6 unités possibles. C’est chose faite avec la victoire du dimanche (1-0) sur Bidvets Bits et après le nul (1-1) obtenu lors de la première journée face à Al Nasr de Libye.

Pour le match de ce dimanche au Stade du 26-Mars de Bamako, les Rouges ont arraché le succès au bout de la peine tant l’adversaire a été difficile à manœuvrer. Durant une bonne demi-heure de jeu, les Sud-africains ont joué très bas. Il a donc fallu la révolte de Talatou Djibo qui a dégainé pour l’ouverture du score (30′) pour pousser les visiteurs à jouer au foot. Sur un centre de Souleymane Coulibaly, l’unique buteur de la partie réussit un joli contrôle avant de prendre à défaut le portier sud-africain. Après cette ouverture du score, les joueurs de Bidvets Bits qui avaient opté pour la défensive en restant regroupés dans leur propre camp commençaient ainsi à porter leur jeu vers l’offensive. Cette nouvelle stratégie à failli pourtant payer. Malheureusement pour les Sud-africains car ils sont tombés sur un Adama Kéita en forme qui a d’abord sorti le grand jeu pour écarter une puissante frappe à la 43′ avant de remettre ça à 7 minutes de la fin en mettant en échec de nouveau le nouvel entrant Molahlehi Khunyedi qui pensait avoir égalisé d’une nouvelle frappe surpuissante. Malchanceux également, ils verront la tête de Thulani s’écraser sur le montant gauche d’Adama Kéita dans le temps additionnel (90+1).

Après avoir poussé son adversaire jusque dans son dernier retranchement en première période, le Djoliba a un peu reculé en second acte pour préserver l’acquis. Une victoire acquise dans la douleur qui permet néanmoins au représentant malien de se classer 2e de la poule B avec 4 points (+1) derrière le Horoya AC (4points, +3) vainqueur (3-0) d’Al Nasr de la Libye dans l’autre match du groupe.

Pour le compte de la 3e journée, le Djoliba se rendra en Guinée pour y affronter le Horoya AC dans le match au sommet de cette poule B.

Alassane Cissouma

Mali Tribune

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance