Une intoxication alimentaire a frappé toute une famille.
Selon les explications d’un membre de la famille, l’origine de ce drame serait des feuilles très consommées dans cette région. Il prétendrait qu’en rentrant des champs, ils ont récupérés des feuilles de « kplala ». Ces feuilles ont été utilisées pour faire la sauce destinée à accompagner le plat de « placali ». Rappelons que ce drame a eu lieu, dans la soirée de samedi 18 juin, au campement « Colonel » situé à huit kilomètre de San Pedro, sur l’axe San Pedro-Soubré.
Les sept enfants, seuls à avoir mangé ce repas aux environs de 19H00, ont commencé progressivement à voir leur santé se dégradée. La benjamine des 7 enfants, a commencé dimanche 19
juin, vers 5H30 du matin à convulser et à baver. Mais alors que Kouadio Théodore revenait de la brousse avec des tiges de coton, demandées par des vieux du campement pour soigner l’enfant, la petite fille décède. Après quoi la santé des autres enfants a commencé à se dégrader au fur et à mesure. Ce qui obligeait alors Kouadio Theodore et d’autres parents à faire sortir du campement, à motos, les enfants malades, avant d’emprunter un taxi rural qui les envoie au Centre hospitalier régional de San Pedro, où ils sont pris en charge dès leur arrivée à 9H30 au service d’urgence et de réanimation.Selon le chef du service, Dr Vagba, la vie des six enfants n’est plus en danger. Pour l’instant la cause exacte de l’intoxication n’est pas encore connue, et les enfants demeurent en observation au CHR de San-Pedro.
La rédaction