Le 11 février dernier, le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé face à la presse qu’il y avait bien des cas de coronavirus sur le continent africain. Une déclaration qui inquiète les autorités de plusieurs pays du continent noir.
Il faut dire que cette épidémie virale s’est déjà propagée en Afrique où des cas auraient été détectés, selon le ministre russe.
Il faut dire que cette épidémie virale s’est déjà propagée en Afrique où des cas auraient été détectés, selon le ministre russe.
Au cours d’une conférence de presse ce même 11 février, Oleg Ozerov le directeur adjoint du département d’Afrique du ministère russe des Affaires étrangères a souligné que le coronavirus était bel et bien déjà en Afrique: «Il y en a », a notamment dit M.Ozerov. Une déclaration totalement opposée à l’information de certains médias africains selon lesquelles aucun cas confirmé de coronavirus sur le continent africain n’avait été repéré.
Cette redoutable épidémie qui a été détectée en chine a déjà fait 1.016 morts. Pour l’OMS, le nombre croissant de cas de transmission hors de ce pays pourrait augurer d’une plus grande propagation à travers le monde, comme l’indique l’AFP.
Selon les autorités sanitaires chinoises 108 nouveaux décès ont été enregistrés en vingt-quatre heures, le plus lourd bilan quotidien enregistré à ce jour. Pendant ce temps, les cas confirmés de contamination s’établissaient à plus de 42.000.
Hors des frontières chinoises, deux personnes ont trouvé la mort à cause du coronavirus. Il s’agit d’un cas aux Philippines et l’autre à Hong Kong. En outre, plus de 400 cas de contamination ont été confirmés dans une trentaine de pays et territoires, dont la France.
Crédit photo: .sputniknews