La Convergence patriotique pour le changement (CPC) au Mali a organisé un point de presse le dimanche 14 juillet 2018 à la Maison de la presse. L’objectif était d’informer le public qu’ils soutiennent le candidat Me Mountaga Tall, lors de l’élection présidentielle. La cérémonie était présidée par le président du CPC-Mali, Pr. Clément Dembélé co porte-parole de ladite Coalition en présence de nombreux militants.
Prenant la parole, le président des jeunes du CPC, Amadi Dicko, après ses mots de bienvenue et de remerciement dira qu’ils sont là aujourd’hui pour donner une consigne de vote aux militants lors des élections présidentielles du 29 juillet 2018.
Pour sa part, le président du CPC, Clément Dembélé, a remercié et félicité les militants pour leur déplacement massif.
Selon lui, c’est parce que Mountaga Tall s’est engagé et a accepté de prendre en charge dans son programme les 8 points de leur projet de société:
– L’emploi des jeunes
– Le développement agro-pastoral et L’autosuffisance alimentaire
– L’éducation et la formation professionnelle des jeunes et des femmes
– La sécurité avec une nouvelle doctrine militaire basée sur la réforme complète de l’armée
– La réforme de la santé pour une santé de proximité pour tous,
– l’énergie renouvelable et les infrastructures pour la mobilité interne partout au Mali.
– La lutte contre la corruption par la réforme et l’informatisation de tout notre système de gestion administrative et financière.
– La protection des Maliens de l’extérieur et leur implication effective dans la gestion de l’Etat.
Votez pour Mountaga Tall, c’est donner la chance aux femmes et à la jeunesse malienne pour un Mali d’avenir.
Pour le Pr. Clément, « les Bâtisseurs » proviennent de divers horizons, mais ce qui les unit est fort car il s’agit du Mali. D’où cette nécessité pour eux de se départir de leur égo et conjuguer leurs efforts autour de leur objectif commun qu’est le Mali en y apportant l’alternance tant clamée pour une meilleure gouvernance.
C’est dans cette lancée que la Coalition multiplie ses chances et travaille sur l’option d’une candidature unique, à défaut, partir avec un nombre restreint de candidats comme l’a expliqué le Pr. Clément Dembélé.
En effet, la charte engage les partis à soutenir le candidat qui arrive au second tour des élections. Car pour « les Bâtisseurs », l’heure est grave face aux défis de la mal gouvernance, du népotisme affiché par le régime en place.
La rédaction