Un accord triennal d’un montant de 191,9 millions de dollars et un décaissement de 27,4 millions de dollars en faveur du Mali
Le Conseil d’Administration (CA) du Fonds Monétaire International (FMI) s’est tenu, le 28 août 2019. Au cours de ces travaux, il a été approuvé en faveur du Mali, ’’un nouvel accord triennal au titre de la Facilité Élargie de Crédit (FEC) pour un montant de 139,95 millions de DTS (environ 191,9 millions de dollars), ainsi qu’un premier décaissement de 20 millions de DTS (environ 27,4 millions de dollars) au titre de l’accord’’.
Le nouvel accord appuie la stratégie de développement des au- torités visant à réaliser une croissance vigoureuse et inclusive grâce à la création d’emplois, à la diversification de l’économie et au renforcement de la résilience.
M. Tao Zhang, Directeur général adjoint et président par intérim, a déclaré qu’en dépit de conditions difficiles, notre pays a accompli des progrès considérables dans le cadre du précédent programme appuyé par le Fonds Monétaire International (FMI).
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 3 SEPTEMBRE 2019
Rassemblé par Mahamane TOURÉ
Source : Nouvel Horizon