Pour la qualification au compte du championnat mondial 2019, la Confédération africaine de volleyball (CAVB) dévoile le programme des différents championnats d’Afrique de catégories jeunes 2018. Un calendrier très chargé pour les jeunes avec six compétitions qui se disputeront dans différents pays.
En effet, pour la qualification au mondial 2019, la Confédération africaine de volleyball (CAVB), comme d’habitude, a annoncé le programme des différents championnats des nations des catégories des jeunes pour cette année 2018. Cela avec un calendrier particulièrement chargé avec six compétitions qui se disputeront dans différents pays d’Afrique.
Au terme de ce championnat les compétitions se dérouleront en deux périodes : septembre-octobre et de juillet-août selon la répartition suivante : de septembre à octobre, en Egypte, ce sera la coupe des moins de 23 ans-garçons et en Tunisie, celle des filles. Durant la même période, ce sera celle des moins de 21 ans garçons (Juniors), en Namibie. De juillet à août, les compétitions auront lieu entre les moins de 20 ans-filles (Junior) au Kenya et entre les moins de 19 ans garçons (Cadets) au Nigéria. A la même période, les moins de 18 ans-filles (Cadettes) s’affronteront à Madagascar.
A noter que la Fédération Internationale de Volleyball réserve deux places à l’Afrique pour les mondiaux des jeunes de 2019.
Par Safiatou Coulibaly
Par Le Sursaut