Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Communiqué N° 003 relatif à la déclaration appelant la fin de la transition au Mali.

Nous, responsable de la CODEM, organisés en collectif, tenons à exprimer notre désaccord total avec le communiqué récemment diffusé par un groupe de partis politiques, regroupements politiques et organisations de la société civile, demandant la fin de la transition au Mali. Cette déclaration n’a fait l’objet d’aucune consultation au sein de notre parti, et aucune réunion du bureau n’a recommandé sa signature.
Nous condamnons fermement cette démarche solitaire et clandestine qui va à l’encontre des principes et valeurs de notre parti.
Il est regrettable de constater que cette pratique n’est pas isolée, mais plutôt récurrente de la part de certains responsables au sein de la CODEM. Nous déplorons cette tendance à prendre des décisions unilatérales sans consulter les membres du parti, ce qui nuit à notre crédibilité et à notre cohésion interne.
En tant que membres engagés de la CODEM et du bureau national, nous tenons à informer l’opinion nationale et internationale que ce communiqué ne nous représente pas et ne nous engage en aucun cas. Nous réaffirmons notre solidarité avec les idéaux et les réalisations de la transition au Mali.
Il est impératif que ceux qui ont participé à la rédaction de ce communiqué rectifient cette erreur en se retirant immédiatement. La CODEM n’est pas signataire de cette déclaration, et nous demandons instamment à tous les responsables de respecter les procédures de consultation interne à l’avenir.
Il est impératif que ceux qui ont participé à la rédaction de ce communique rectifient cette erreur en se retirant immédiatement. La CODEM n’est pas signataire de cette déclaration, et nous demandons instamment à tous les responsables de respecter les procédures de consultation interne à l’avenir.
Bamako, le 02 avril 2024
Pour le Collectif
Amadou AYA
1er Secrétaire Général Adjoint
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance