Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commune IV : Un nouveau partenaire pour le district de football

Le district de football de la Commune IV a un nouveau partenaire. Il s’agit du président du Réseau des chambres des experts européens département Afrique de l’Ouest (RCEEDAO), Boubacar Sidiki Sangaré qui s’engage, désormais, à parrainer les activités de l’instance dirigeante du football de la Commune IV.

 

La cérémonie de signature du protocole d’accord s’est déroulée, samedi dernier, à la mairie de la Commune IV, en présidence du président de la ligue de football du district de Bamako, Issa Sidibé, du représentant du maire, Abdalla Yattara et du président du district IV, Kounkou Kanouté. Dans une brève allocution, le président du district IV a salué la signature de l’accord de partenariat avec le président du RCEEDAO, avant d’indiquer que 32 clubs bénéficieront de l’accompagnement et du soutien de Boubacar Sidiki Sangaré.

«C’est un jour mémorable pour notre structure qui vient de trouver un partenaire, un fils du quartier. Il vient à notre secours pour nous aider dans nos différentes activités, c’est-à-dire les compétitions de catégories d’âge, la Coupe du Mali et le championnat de 3è Division», a souligné Kounkou Kanouté qui a pris les rênes du district IV de football en novembre dernier, en remplacement de Issa Sidibé, propulsé à la présidence de la ligue de football du District de Bamako.

«Au début de notre mandat, nous nous sommes donné comme objectif de démarcher les partenaires et les sociétés qui opèrent dans notre commune pour nous aider. Boubacar Sidiki Sangaré a accepté volontiers de parrainer nos différentes compétitions, dont la Coupe du Mali. Au niveau du district de football, nous allons honorer nos engagements pour permettre au RCEEDAO d’être connu à travers la ville de Bamako et de s’implanter partout au Mali», a ajouté Kounkou Kanouté.

Quant au parrain qui réside à Abidjan, il a expliqué que le RCEEDAO est une organisation internationale avec un statut diplomatique qui œuvre essentiellement dans l’aide au développement, notamment la construction des écoles, des centres de santé, d’adduction d’eau potable, l’autonomisation des femmes, l’aide aux enfants démunis, la lutte contre la migration irrégulière, ajoutant qu’il se tient prêt à la disposition de la jeunesse malienne.

«Nous sommes actuellement présents dans 70 pays, à travers le monde et le siège du Réseau se trouve à Bruxelles, en Belgique. Nous avons récemment signé un accord de siège avec l’état malien, on s’apprête à ouvrir notre bureau au Mali. Je pense que ce partenariat avec le district IV de football va me permettre d’aider la jeunesse du Mali», a déclaré Boubacar Sidiki Sangaré.

Après ces deux allocutions, le président du district IV et son homologue du RCEEDAO ont signé le protocole d’accord.

Ladji M. DIABY

Source L’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance