Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commune de Kobri : Mariam Traoré invite à voter IBK dans le village de Neroumba et environs

Membre de Mali IBK 2018, Mariam Traoré a défendu le présidant sortant près des représentants de 25 villages réunis à Neroumba, dans la commune rurale de Kobri, cercle de Kita. C’était le 16 juillet lors de l’inauguration d’un puits qu’elle a financé dans le village de Neroumba. « Même si j’étais président d’un parti, je changerai de camp si Mariam change de camp », a déclaré Moussa Koné dit Bakara, un habitant du village.

Bakara a aussi déclaré qu’il ne connait pas un parti politique, mais il connait Mariam qui a fait des réalisations dans plusieurs villages de la zone. « 806 personnes doivent voter ici et nous devons faire en sorte qu’IBK ait 90%. Ne soyons pas ingrats, soyons honnêtes comme l’a été Mariam. Elle nous a apporté de l’eau et aucun responsable politique n’est venu chez nous jusqu’ici à part elle », a—t-il fait savoir.

Le représentant du maire de Kobira, Yakaré Dembélé, a expliqué que Mariam a beaucoup fait pour les villages de la commune. « Quand on est privé d’eau, on meurt », a-t-il dit. Selon lui, le RPM qui est le parti d’IBK n’est pas insignifiant dans la zone. « IBK lui-même demande que les Malien s’entendent, donc entendons-nous pour aider Mariam en choisissant IBK lors de l’élection présidentielle », a-t-il poursuivi.

Le représentant de l’ADEMA, Abdoulaye Dembélé, a également rappelé les bienfaits de Mariam dans les villages de la commune. « Si tu aide Neroumba, tu aide les 10 villages environnants. Que Dieu t’accorde la chance de devenir ministre », a-t-il indiqué. Il a évoqué que l’un des problèmes que rencontre les habitants de la zone est l’absence du réseau de téléphonie mobile.

Mariam a offert plus de 100 exemplaires du coran à la population locale et les a invité à voter pour IBK. Mieux elle les a exhortés à retirer leurs cartes d’électeur pour aller voter le jour du scrutin présidentiel. Elle était accompagnée par deux représentants de l’ASMA, le parti de Soumeylou Boubèye Maïga:  Abdramane Koreira, 4è vice-président et Makoye Sissoko, la présidente nationale des femmes du parti.

Soumaïla T. Diarra

Source: Le Républicain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct