C’est désormais Oumar Ibrahim Touré, président de l’APR qui dirige le prestigieux Commissariat à la sécurité alimentaire (CSA). Il y a été nommé à l’issue du conseil des ministres de mardi 19 janvier. Il occupe ce poste avec rang de ministre.
Son prédécesseur, Dr. Nango Dembélé a, quant à lui, signé, il y a quelques jours (vendredi dernier), son entrée dans le nouveau gouvernement en tant que ministre de l’Elevage et de la Pêche.
Oumar Ibrahim Touré est un redoutable animal politique qui a créé son parti politique (APR) en 2013 sous les couleurs duquel il s’est présenté à l’élection présidentielle de la même année. Son parti politique qui a soutenu IBK au deuxième tour de la présidentielle 2013, fait partie de la majorité présidentielle.
Auparavant, Oumar Ibrahim Touré a milité dans les grandes formations politiques (Adéma-PASJ, URD) qui lui ont permis d’être nommé plusieurs fois ministre.