Le 3ème Congrès Ordinaire de l’Union pour la République et la Démocratie vient de prendre fin ce dimanche 23 novembre 2014 au Palais de la Culture Amadou Hampâté Ba. Après une première journée bien remplie, les travaux de la deuxième et dernière journée se sont ouverts sur les débats autour des amendements des Statuts et du Règlement intérieur du Parti.
Dans une ambiance chaleureuse, toute la matinée, les délégués ont échangé au sein des différents groupes de travail, chacun argumentant sa position.
Dans l’après-midi, les congressistes ont procédé à l’adoption des amendements, des motions et des résolutions. Ils ont aussi constitué le tout nouveau Bureau Exécutif National et procédé au renouvellement des bureaux de la Commission Nationale d’Arbitrage et de la Commission Nationale de Contrôle Financier.
Lors de la cérémonie solennelle de clôture, lecture a été faite du rapport de synthèse de ces assises nationales 2014 de l’URD ainsi que des rapports des différentes commissions. Avant la présentation des Motions et Résolutions et la démission du Bureau Exécutif National, la vidéo du film retraçant la vie du parti a été remise à toutes les sections, de l’intérieur comme de l’extérieur.
Des battements de mains répétées, en signe d’approbation, ont accueilli la présidence de l’Honorable Soumaïla Cissé à la tête de l’Union pour la République et le Démocratie. Ce passage de témoin volontaire du président sortant M. Younoussi Touré à son cadet, est une preuve de plus de l’attachement des cadres du parti aux valeurs et idéaux de la grande famille verte et blanche.
C’est avec ‘’humilité et optimisme’’ et une ‘‘légitime fierté’’ que le Président élu, l’Honorable Soumaïla Cissé, prononce le discours de clôture. Il a remercié les congressistes, les partis invités sans oublier les militants de l’URD. Il a aussi fait mention des enjeux pour l’URD, la 2ème force politique du pays, pour les prochaines échéances électorales notamment les élections municipales de 2015. Un mot de remerciement a été adressé aux hommes de presse ainsi qu’à l’équipe de communication.
C’est sur ces mots que le Président Soumaïla Cissé a clôturé le 3ème Congrès Ordinaire de l’Union pour la République et la Démocratie.
Vive le Mali !
Vive l’URD !
En avant pour la victoire !
Source: Autre presse