Après sa mise en liberté provisoire, le 22 mai dernier, le président de la plateforme contre la corruption et le Chômage (PCC), Pr. Clément Dembélé a accordé une interview à une radio-web de la place. C’était ce vendredi, le 29 mai 2020.
L’Objectif de cet entrevue était d’annoncer à tous à tous les maliens hommes et femmes, jeunes et vieux de l’organisation d’un grand rassemblement qui aura lieu dans les jours à venir.
En prenant la parole, le président de la plateforme PCC, Clément Dembélé est revenu sur les menaces de la liberté d’expression dans notre pays ces derniers temps dont il a été lui même victime le mois dernier.
Il a remercié tous ceux qui se sont mobilisés pour sa libération des mains de la sécurité d’Etat pendant 15 jours. Pr. Clément a aussi évoqué les maux qui minent le Mali. Il s’agit de l’insécurité du nord et du centre, de la crise scolaire, de la mal gouvernance, etc.
Ainsi, pour répondre à toute ces préoccupations, Clément Dembélé a lancé un appel patriotique qui sera concrétiser à travers un grand rassemblement autour d’un idéal commun.
‘’ De Kayes à Kidal, tous ceux qui croient au Mali, tous ceux qui aiment ce pays, qui sont attachés à leur origine et descendance sont appelé à un grand rassemblement. On va se rassembler pour exiger l’accès à l’eau potable, à l’électricité, l’accès aux denrées alimentaires. Il s’agit de mettre fin à la pauvreté endémique dans notre pays. Nous voulons que nos enfants aillent à l’école. Nous disons non au fait que l’éducation soit une affaire scolaire soit une affaire de télévision qui exclut les fils des pauvres. Nous allons exiger une réponse satisfaisante à toutes ses préoccupations, nous exigeons des solutions pour nos problèmes de santé, de sécurité, pour notre intégrité territoriale ’’, a déclaré le président de la PCC. Lire la suite sur aumali…
Awa Sogodogo
Source: l’indicateur du renouveau