Le lancement de l’opération d’assainissement «Quartier Propre » dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations, a été présidé dimanche à Kayes N’Di, dans la Commune de Kayes, par le conseiller aux Affaires Economiques du gouverneur de région, Adama Assagaidou Maiga, a constaté l’AMAP.
« Les jeunes ont gagné la coupe de l’assainissement. Il revient maintenant au quartier de remporter cette coupe », a déclaré N’Diaye Bah, chef de quartier de Kayes N’Di, ancien ministre de la culture, faisant allusion au tournoi « Vacances Foot-2019 », organisé par Orange Mali et remporté par l’équipe du quartier.
Le Chef de quartier a déclaré que Orange Mali a offert 5 millions de Fcfa à son quartier, dont un million pour son équipe de football et l’opérateur économique Aliou Badara Diallo une contribution de 500 000 Fcfa, avant de préciser que l’exécution des travaux a été confiée à la société Aliou Koné, retenue suite à d’un avis appel d’offres.
« Je lance un appel aux jeunes pour qu’ils s’organisent en GIE. Les Groupements économiques d’intérêts généraux créent des emplois. Ils peuvent récupérer les sachets plastiques abîmés pour les transformer en produits artisanaux. Nous allons faire en sorte que tous les 5 secteurs de Kayes N’Di soient assainis », a conclu N’Diaye Ba.
Malgré les efforts en cours des autorités régionales et locales en vue de rendre la ville de Kayes propre, l’insalubrité demeure une préoccupation majeure dans la capitale du Khasso où des familles n’hésitent pas à jeter des ordures au beau milieu des rues.
BMS/KM
(AMAP)