Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat de D2 du District : La compétition démarre demain

Le coup d’envoi du championnat de D2 du District de Bamako sera donné demain, samedi. Au total, 16 équipes sont en lice pour le titre de champion. Comme lors de la précédente édition les équipes ont été reparties en deux poules de huit et les deux premiers de chaque poule se qualifient pour le Carré d’as. Dans la poule A, on retrouve Africa Foot, Binga FC, la Jeanne d’Arc (J. A.), l’AS Nadia, le FC Diarra, l’AS Commune VI, l’Association sportive de Korofina (ASKO) et l’AS Racine. Quant à la poule B, elle regroupe Caïman football club de Kalaban (CFCK), Afrique football élite (AFE), le FC Gaoussou de la Commune IV, le FC ACI 2000, l’Association sportive Aboubacar Coulibaly (ASAC), l’AS Kanu, Guidars FC et AZI FC.


L’honneur reviendra à Africa Foot et au FC Racine, demain au stade Mamadou Konaté. Cette confrontation sera suivie du duel entre l’AS Kanu et AFE. 24h plus tard, les Bleus du FC Gaoussou en découdront avec CFCK AC, alors que Guidars FC se frottera au FC ACI 2000. La première journée prendra fin, le mardi 24 décembre avec les rencontres Jeanne d’Arc-FC Diarra et l’opposition FC Binga-AS Commune VI.

Si le championnat de D2 n’a pas le même engouement que le championnat national, Ligue 1, force est d’admettre que la compétition prend une nouvelle dimension chaque année et donne lieu souvent à de belles empoignades qui n’ont rien à envier aux matches de l’élite. Cette année, le plateau est encore relevé et l’on devrait assister à de belles confrontations aussi bien dans la poule A que dans la poule B. Dans la poule A, l’ASKO fait figure de favorite logique devant l’AS Nadia, la J. A. et Africa Foot. On s’en souvient, lors de l’exercice 2014, c’est-à-dire le dernier championnat avant la crise du football, les Oranges de Korofina avaient émerveillé tout le monde par la qualité de leur football, réalisant un parcours sans faute. Pour la petite anecdote, l’ASKO a été reléguée en D2 en 2013 et depuis, l’équipe se bat pour accéder à l’élite, mais sans succès.

Dans la poule B, le FC Gaoussou, présent à ce niveau depuis plusieurs années, semble la formation la mieux armée pour dicter sa loi. «L’objectif du FC Gaoussou est clair, c’est la montée en première Division», martèle le président du club, Gaoussou Keïta. Et de renchérir : «Tous les moyens ont été réunis par le club pour atteindre cet objectif». Derrière les Bleus de Gaoussou, on peut citer trois outsiders aux dents longues : l’AS Kanu, le FC ACI 2000 et AZI FC. Toutes ces équipes peuvent déjouer les pronostics, du moins sur le papier.
Djènèba
BAGAYOKO
Samedi 21 décembre au stade Mamadou Konaté
16h : AFRICA Foot-AS Racine
18h : AS Kanu-AFE
Dimanche 22 décembre au stade Mamadou Konaté
16h : CFCK-FC Gaoussou
18h : FC ACI 2000-Guidars FC

Source: Journal l’Essor-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance