Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

« Cantines du coeur »: objectif atteint pour l’APS

jeunes hommes cantines coeur rupture jeune ramadan

Pendant 4 semaines l’opération « cantines du cœur » de l’Association pour la paix et la solidarité (APS) a servi des repas aux plus démunis dans les mosquées, centre de détention et aux étudiants.

La deuxième édition de l’opération les « cantines du cœur » a pris fin au campus universitaire de Badalabougou à Bamako le vendredi dernier avec la rupture du jeûne. Cette opération est une initiative de l’Alliance pour la paix et la solidarité (APS) et financée par son président d’honneur Malamine Koné dit Airness pour qui la solidarité n’est pas un vain mot, a rappelé Madiba Keita président de l’APS Mali. Faisant un petit bilan de cette deuxième édition, le président de l’APS a indiqué que cette année, l’opération a touché plus de 12000 personnes dans les six communes du district de Bamako.

© bamada.net

Il s’agit notamment de Banconi Salembougou en commune I, Bakaribougou en commune II, Sirakoro Doufing en commune III, Taliko Bougoudani en commune IV et campus universitaire en V et enfin le centre de détention de Bollé est concerné. Au campus universitaire, le président des jeunes musulmans du campus, Souleymane Coulibaly a remercié l’APS pour le choix porté sur eux. « Nous remercions l’APS de nous avoir choisi parmi tant d’autres. Je remercie également tous les étudiants qui ont effectué le déplacement pour cette rupture en ce mois béni de ramadan. Nous resterons toujours à votre disposition» a-t-il déclaré.

Après les différentes interventions, les membres de l’APS ont distribué des plats copieux aux étudiants. Madiba Keita a saisi l’occasion pour saluer le bureau de l’APS, son Conseil d’administration et les antennes communales pour leur implication totale dans la réussite de cette édition. Il a également remercié l’association Melekia pour avoir accepté d’être aux côtés de l’association. « Votre présence à nos côtés est la preuve de l’intérêt que vous portez à la paix et à la solidarité dans notre pays et au reste du monde. C’est l’occasion pour moi de formuler des vœux par la faveur de ce mois béni, pour le retour définitif de la paix au Mali » a déclaré Madiba Keita.
Signalons que la clôture de la deuxième édition de l’opération cantine a enregistré la présence de l’ancienne ministre Sina Demba, des personnalités de marque et des centaines d’étudiants.

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct