Avant d’affronter ses adversaires de poule de la CAN Juniors, le Mali fait déjà face à une situation qu’il a par le passé connue avec Adama Traoré (ballon d’or du Mondial U20 Nouvelle Zélande 2015) lors de la CAN Sénégal 2015 lorsque ce dernier avait été retenu par Lille.
Officiellement à l’internat depuis le jeudi 2 février, le sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans du Mali, qui prépare la CAN Zambie 2017, peine à regrouper tous ses joueurs. Dispersés un peu partout en Europe pour le professionnalisme depuis leur sacre de la CAN Cadets et la médaille d’argent du Mondial U17 en 2015, une bonne dizaine de joueurs cadres manquent toujours à l’appel de Baye Ba à Kabala. Aux dires de ce dernier, si certains sont déjà arrivés, d’autres attendus aujourd’hui, la venue des titulaires indiscutables tels qu’Aly Mallé ou encore Amadou Haïdara alias Doudou ne pourrait être possible qu’après un long bras de fer avec leurs clubs respectifs. Les deux camps étant tous dans le besoin.
Après des prestations convaincantes avec l’équipe réserve, Aly Mallé qui évolue depuis quelques journées de championnat avec l’équipe première de Grenade pourrait être bloqué par l’actuel 2e club relégable de La Liga (19e sur 20 clubs avec 13points) qui compte assurer le maintien avec le 3e meilleur joueur du monde Cadets 2015 qui compte déjà 3 titularisations en première division espagnole après avoir inscrit 4 buts avec l’équipe B de Grenade.
De son côté, la réserve de Red Bull Salzbourg, Liefering (2e, 37points) compte rester au contact du leader LASK Linz (40points) avec l’aide de son maître à jouer Amadou Haïdara dont l’apport sera sans nul doute indispensable pour les matches des quarts de finale de la Youth League (équivalent de la Ligue des champions des jeunes) contre Manchester City avec match aller dès demain mercredi à Salzbourg. A en croire Baye Ba, les négociations continuent avec les clubs concernés pour diligenter la situation.
Source : Maliactu.info