Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN U17 : Aujourd’hui le tirage au sort des poules

À l’instar des autres sélections qualifiées, les Aiglonnets connaîtront, dans quelques heures, le nom de leurs adversaires de la phase initiale de la CAN, prévue du 13 au 31 mars au Maroc

 

La Confédération africaine de football (CAF) procédera, aujourd’hui en Mauritanie, au tirage au sort de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations U17, Maroc 2021. La cérémonie est prévue à 13h et sera dirigée par le directeur des compétitions de la CAF, Samson Adamu. Dans quelques heures, les douze équipes qualifiées pour la phase finale à savoir le Maroc, hôte du tournoi, le Mali, l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, l’Ouganda, la Tanzanie, le Sénégal et la Zambie seront donc fixées sur leur sort.

D’ores et déjà, on sait que le Maroc est dans le chapeau A et placé dans la position A1. Le Cameroun, détenteur du trophée et le Nigeria, l’équipe classée quatrième de la dernière édition seront, respectivement dans les chapeaux B et C au niveau 1 et dans les positions B1 et C1. Quant à la Tanzanie, le Sénégal et l’Ouganda, tous présents à la phase finale de la dernière édition mais éliminés lors des matches de groupe, ils seront au niveau 2, alors que le Mali et les six pays restants seront dans le Pot 3.

Pour rappel, les Aiglonnets (surnom de la sélection nationale cadette) ont validé leur ticket pour la phase finale, en terminant deuxièmes du tournoi de qualification de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA), qui s’est déroulé du 5 au 13 février au Sénégal (défaite en finale contre le Sénégal, ndlr). Les protégés du sélectionneur national ont repris les entraînements lundi au stade Mamadou Konaté, mais cette séance a été perturbée par les résultats des tests IRM qui ont été effectués il y a quelques jours.

En effet, sur les 30 joueurs qui ont participé au tournoi qualificatif, 7 éléments risquent de manquer la phase finale pour diverses raisons. Les sept joueurs sont Sékongo Yirigué Fougougnon, (blessure), Bandjougou Diallo, Fousseyni Keïta, Cheick O. Keïta, Abass M. Kouyaté, Assane Chadaoui Diarra et Youba Koïta (IRM). Joint hier au téléphone, le sélectionneur Demba Mamadou Traoré, a indiqué que «les résultats du test IRM ne sont pas sortis et qu’il faut encore attendre pour connaître le sort des six joueurs concernés». «Mais si l’information est confirmée, ce sera un coup dur pour nous», a ajouté le technicien.

Affaire à suivre donc…
Boubacar KANTÉ

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct