Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Campagne de dépistage du diabète : L’ASSOCIATION DABA MODIBO KEÏTA OFFRE 100 000 KITS AU MALI

L’Association Daba Modibo Keita (ADMK) en partenariat avec l’ONG américaine United health partners (UHP) vient d’offrir aux autorités maliennes des kits de dépistage du diabète. La cérémonie de remise s’est déroulée jeudi dernier dans la cour du stade Ouezzin Coulibaly, en présence du ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo et de son homologue en charge de la Santé et de l’Hygiène publique, Ousmane Koné. D’une valeur de plus de 100 millions de F cfa, le lot est composé de 100.000 kits et devrait permettre de dépister 10.000 personnes par région et 20.000 dans le District de Bamako

ousmane kone minstre sante Hygiène publique association daba modibo keita dons aide
Cette vaste campagne de dépistage gratuit du diabète a pour but d’atteindre 100.000 personnes à travers le pays, y compris les personnes déplacées.
«Pour cette première phase, 100.000 personnes seront dépistés gratuitement sur toute l’étendue du territoire. La campagne permettra d’obtenir des statistiques dans les centres et associations de santé communautaires pour une amélioration de la santé publique», dira Daba Modibo Keïta sacré deux fois champion du monde de taekwondo des lourds (2007 et 2009). Le ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo et son homologue de la Santé et de l’Hygiène publique, Ousmane Koné ont salué chacun cette action humanitaire de l’Association Daba Modibo Keïta et de son partenaire United health partners (UHP), avant de témoigner leur reconnaissance aux donnateurs. Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique profitera de la cérémonie pour demander à Daba Modibo Keïta d’être l’Ambassadeur de la lutte contre le diabète au Mali.
A la fin de la cérémonie les deux ministres ont été dépistés sur place.
S. S. KAMISSOKO

source : L ‘ Essor

avatar
  Subscribe  
Notify of
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct