Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Biographie de Moussa Mara: Ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la ville

Moussa Mara est l’un des jeunes loups de la scène politique nationale. L’ascension du nouveau ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la ville  a été fulgurante. A sa nomination, il était le maire de la Commune IV du District de Bamako. Né le 2 mars 1975 à Bamako, Moussa Mara fit ses études primaires à l’IPEG Annexe entre 1980 et 1989. Il entre ensuite au lycée Askia Mohamed pour des études secondaires. Le jeune Mara obtint son baccalauréat trois ans plus tard avant d’entamer un riche cursus en France à l’Intel de Paris d’où il revient avec un diplôme en expertise comptable.moussa mara ministre urbanisme politique ville biographie cv

L’expert comptable entre plus tard en politique et se présente aux élections législatives de 2002 en tant que candidat indépendant et met en ballotage défavorable Ibrahim Boubacar Kéïta qui l’emportera quand même au second tour. Mais le jeune Mara fait son chemin. En 2009, il prend la mairie de la Commune IV. Impliqué au plan local, l’ancien maire (il a démissionné de son poste à la faveur de son entrée au gouvernement) est président du parti YELEMA (le changement), une jeune formation politique créée en 2010. Candidat à l’élection présidentielle avorté de 2012, il remet ça en 2013. Il est éliminé au premier tour.

Au poste de ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la  ville, Mara est en terrain connu. Ses administrés ont d’ailleurs de lui l’image d’un élu responsable soucieux du bien-être de ses administrés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct