Des cambrioleurs ont volé des victuailles dans une maison de Besançon, dont environ un kilo de viande et de poisson mélangés avec un raticide destiné à tuer les animaux nuisibles, a-t-on appris auprès du parquet de Besançon qui appelle la population à la vigilance.
Un habitant de Besançon a découvert jeudi que le sous-sol de sa maison avait été visité par des cambrioleurs qui ont dérobé différentes victuailles, dont 500 grammes de viande et 500 grammes de poisson qui avaient été mélangés à du raticide, a indiqué à l’AFP le parquet de Besançon.
« Cette viande et ce poisson sont donc susceptibles d’entraîner des troubles de la santé en cas de consommation », a souligné le procureur de la République de Besançon dans un communiqué.
« La prudence est donc recommandée au sujet de toute viande ou de tout poisson dont la provenance n’est pas déterminée avec certitude », a-t-il ajouté.
L’occupant des lieux, un père de famille de 54 ans, a indiqué avoir procédé à ce mélange pour l’utiliser contre des rongeurs et des volatiles attirés par des composteurs situés à proximité. Il ne s’était finalement pas servi de sa préparation empoisonnée et il l’avait conservée dans un congélateur, a précisé le parquet.
© 2014 AFP