C’est dans une ambiance festive que Orange Mali a reçu les Champions FIBA U18 d’Afro basket, en filles et garçons, suite à leur double sacre à Pretoria en septembre dernier. Etaient présents à cette cérémonie, le Directeur Général Orange Mali, Aboubacar Salif Diop, le Vice Président de la Fédération Malienne de Basketball, Djibrilla Cissé, le Vice Président de la Fédération Malienne de Basketball, Djibrilla Cissé, le Chef de cabinet du ministre des Sports et de la Construction citoyenne, Mme Kadiatou Aw, les représentants des clubs, des membres de la Fédération, les supporters des Aigles, les Champions et leurs encadreurs et bien d’autres invités.
«C’est un réel plaisir pour moi de prendre la parole à cette cérémonie solennelle, au nom du Président Jean Claude Sidibé. Nous ne sommes point étonnés de cette cérémonie de reconnaissance et de récompense du mérite au regard de l’exemplarité du partenariat qui lie Orange Mali à la Fédération Malienne de basketball. Et les jeunes champions sauront l’apprécier à sa juste valeur. Ce partenariat, il convient de le saluer», a déclaré le Vice-président de FMB, Djibrilla Cissé dans son allocution.
Orange Mali en tant que sponsor officiel, selon son Directeur général Aboubacar Salif Diop, est honoré et conforté d’avoir fait le choix, depuis 16 ans, d’accompagner les plus hautes autorités du pays dans leur politique de développement du sport en général, du football et du basketball en particulier. Il a chaleureusement félicité les champions, les encadreurs et la fédération pour les résultats engrangés. L’ambition d’Orange Mali est de participer activement au développement de la jeunesse malienne à travers le sport. Avec la fédération, nous avons œuvré à la réussite du basketball malien et nous réitérons, ici, notre engagement à continuer de soutenir le sport au Mali, particulièrement le basket, a fait savoir Aboubacar Salif Diop
«Conformément à notre engagement, nous apportons une contribution de 20 millions de Francs CFA, dont 10 millions pour les filles et 10 millions pour les garçons au titre de la prime de victoire à Fédération. À titre exceptionnel, compte tenu de la double victoire simultanée des filles et des garçons, Orange a décidé d’octroyer 2 millions supplémentaires par équipe et à leurs encadrements techniques pour les encourager à aller de l’avant et à se surpasser lors de la prochaine Coupe du Monde prévue en 2025. Aussi, compte tenu de leurs performances exceptionnelles, nous avons décidé de donner à la meilleure joueuse et au meilleur joueur respectivement la somme de 500.000 Francs CFA», a-t-il conclu.
A en croire Mme Kadiatou Aw, chef de cabinet du ministère des Sports et de la Construction citoyenne, «nos joueurs et joueuses ont honoré le Mali et nous espérons aller plus loin que ça». Elle a remercié Orange Mali pour ce qu’il fait pour le sport au Mali en général et du basketball en particulier.
La remise des chèques, la prestation d’artistes et un cocktail ont mis fin à cette chaleureuse cérémonie.
Moussa Diarra
Source: Le Challenger