Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Barack Obama et ses filles en promenade à New York

Barack Obama s’est octroyé une jour­née détente avec ses deux filles, Malia et Sasha, ainsi que leurs copines, dans la ville qui ne dort jamais. L’occa­sion d’une prome­nade dans Central Park, et d’une soirée théâtre, en famille, sous haute sécu­rité.

 

barack obama president famille epouse femme michelle fille malia obama promenade

On peut être président de la première puis­sance mondiale, et passer du bon temps avec ses filles. Barack Obama l’a prouvé cette semaine. Il s’est orga­nisé un court séjour avec ses deux filles, Malia, 17 ans, et Sasha, 14 ans, à New York City.

La petite famille, très atten­due dans les rues de Manhat­tan, a profité du mauvais temps pour faire une grasse mati­née dans leur hôtel. Ils ne sont sortis qu’après 11h, pour une prome­nade dans le plus célèbre parc de la ville. Un Central Park bouclé par les services de sécu­rité, visi­ble­ment sur les dents. Là, ils ont rejoint Maya Soetoro-Ng, la soeur du président, et son mari Konrad Ng. Puis, visite d’un autre parc de la ville avant d’assis­ter à une repré­sen­ta­tion d’Hamil­ton, une très popu­laire comé­die musi­cale de Broad­way.

Des centaines de badauds atten­daient devant le théâtre d’aper­ce­voir celui qui quit­tera la Maison Blanche dans un peu plus d’un an. Les services secrets n’ont rien laissé au hasard, et ont bouclé le péri­mètre, d’où une impor­tante présence poli­cière autour du site.

Après le spec­tacle, direc­tion un restau­rant italien, puis le musée d’Art améri­cain Whit­ney, ouvert excep­tion­nel­le­ment après minuit pour la famille prési­den­tielle, et leurs amis. Michelle Obama ne faisait pas partie du voyage, mais pas de place pour une polé­mique. Elle avait déjà vu Hamil­ton, et s’est amusée à le rappe­ler. Ce voyage est une idée de Barack, pour se rappro­cher de ses filles. La famille Obama s’affiche comme une famille unie. Une compli­cité qui inspire dans le monde entier, et fera même l’objet d’un film.

Son objec­tif est de faire en sorte que ses filles, qui ont passé presque la moitié de leur vie à la Maison Blanche, partagent des moments de compli­cité avec leur père.Une rela­tion «normale», entre un père et ses filles, avec néan­moins, une foule autour, et des vigiles partout. Diffi­cile, mais pas impos­sible, pour le président améri­cain.

source : gala.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance