Plus de 100 couples ont pris part au mariage collectif célébré jeudi à Banamba, en présence des autorités politiques, administratives et coutumières ainsi que les responsables des services techniques, les partenaires, les sponsors et les médias, a constaté l’AMAP.
Évènement socioculturel qui coïncide avec le 22ème jour du croissant lunaire, le mariage collectif de Banamba a été célébré dans la paix et la quiétude dans l’immense salle de célébration de la mairie.
Le préfet de Cercle, Sékou Touré a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage aux anciens de la cité pour la sauvegarde des acquis culturels et la pérennisation de cet évènement qui contribue en même temps à promouvoir l’état civil dans la commune et le Cercle de Banamba.
Le chef de l’exécutif local a enfin remercié les initiateurs et organisateurs de cet évènement culturel d’envergure nationale et internationale qui pourrait bien contribuer au développement de Banamba.
La parfumerie Gandour, sponsor de l’évènement a remis aux jeunes couples, une multitude de cadeaux composés de bouteilles de gaz, de glaciaires, des mini chaînes, de téléviseurs écrans plats, un lit et accessoire, une armoire avec coiffeuse et de fauteuils salon complet.
AT/KM AMAP