Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Badra Aliou Sidibé, porte-parole des associations de soutien à IBK : « Finissons-en avec notre…rescapé de 2013… »

Acteurs majeurs du résultat (41,42%) d’IBK à l’issu du  1ère tour du scrutin du 29 juillet, des responsables des mouvements et associations faitières étaient devant les hommes de media pour réaffirmer leur soutien à la candidature d’Ibrahim Boubacar Kéita au 2ème tour prévu pour le 12 aout 2018.  C’était dans la matinée du samedi 4 août au QG de la plateforme ‘’ Ensemble Pour le Mali’’.

« Nous nous apprêtons, avec notre candidat Ibrahim Boubacar KEITA, à écrire en lettres d’or une autre page de la glorieuse histoire du Mali » tel est le propos qui a servi d’introduction à Badra Aliou Sidibé porte-parole des associations soutenant le candidat IBK, non moins membre du mouvement ‘’An ka Ben’’ pour camper le décor de cette conférence de presse.

Selon lui, pour le scrutin du 29 juillet le peuple malien a été parfaitement lucide et attentif au bilan hautement élogieux du Président IBK. Toute chose, dit-il, qui est illustré entre autres par des œuvres grandioses en matière de réalisation d’infrastructures, de développement et de modernisation des villes, d’acquisition d’équipements militaires de pointe pour la montée en puissance des forces armées et de sécurité. De même que, la création d’emplois pour les jeunes et de mise en condition de la jeunesse studieuse de notre pays.

Après avoir souligné, les innovations réalisées dans le domaine de l’agriculture, sanctionnées par la valorisation du monde paysan, M.Sidibé a effleuré les avancées enregistrées par le président IBK sur le plan institutionnel à travers la mise en œuvre avancée de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger, la Loi d’Orientation et de Programmation Militaire et la Loi d’Orientation et de Programmation Sécuritaire (LOPS). S’y ajoute, dit-il, l’opérationnalisation des nouvelles régions, qui est palpable.

« En somme toute, il est loisible de constater que toutes les régions du Mali ont bénéficié de l’appui institutionnel du Président IBK » a-t-il déclaré.

Parlant du 2ème tour, il dira que le 12 août 2018 est largement à portée de main, car la nouvelle offre politique du candidat IBK posera les bases d’un développement inclusif, solidaire, et durable dont les retombées certaines serviront les générations futures de base de développement émergent.  « Le 12 août 2018 est largement à portée de main, nous le disons et le rappelons parce que nos actions ont fait tache d’huile dans les six Communes du District de Bamako, des Cercles et des Régions du Mali » a-t-il déclaré, tout en précisant que le score de 41% des voix engrangées par leur candidat IBK est un motif supplémentaire pour eux de se surpasser dans leur indispensable action de mobilisation.

Dans cette dynamique, il a invité les siens à redoubler d’efforts afin que le taux de 77% enregistré par IBK en 2013 soit largement dépassé en 2018. « Nous devons en finir avec notre serpent laissé pour mort en 2013 en décrochant un résultat de 88% » a-t-il déclaré. Et d’en conclure ses propos : « A nous la victoire à l’issue du scrutin du 12 août 2018 »

Par Moïse Keïta

Source: Le Sursaut

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance