Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Au Mali, un fugitif arrêté à Kayes

Au Mali, 48 heures après l’évasion spectaculaire de neuf prisonniers dont 8 militaires, un fugitif a été arrêté dans la région de Kayes dans l’ouest du pays.

coup etat putschistes general capitaine  amadou haya sanogo cnrdre

Les recherchent se poursuivent, les enquêteurs savent déjà que les évadés ont bénéficié d’une aide extérieure pour sortir de la prison.

Des militaires accusés il y a quelques mois d’”avoir voulu déstabiliser les institutions” maliennes font partie des évadés.

Comme le général Sanogo, certains d’entre eux étaient en attente de jugement, après une inculpation dans l’affaire des militaires “Bérets rouges”.

Amadou Sanogo est incarcéré depuis fin 2013 pour “complicité d’assassinat” dans cette affaire.

Il est soupçonné d’être responsable, avec d’autres soldats, de la mort de plusieurs frères d’armes opposés au putsch de mars 2012.

Des militaires avaient été retrouvés morts dans des charniers, près de Bamako, après le putsch.

Source: BBC AFRIQUE

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct