Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attentats de Paris : Y a-t-il un problème d’imam radical en France ?

Paris et la France sont sous le choc au lendemain des attentats revendiqués par le groupe État islamique, qui ont coûté la vie à 129 personnes. L’armée est déployée dans le pays. Suivez les derniers développements de ces attaques sur notre liveblog.

Selon un bilan encore provisoire, 129 personnes ont été tuées, dans plusieurs fusillades et explosions vendredi 13 novembre au soir à Paris et aux abords du Stade de France.

Les attentats ont été revendiqués par l’organisation État islamique.

Selon le procureur de Paris, trois équipes coordonnées ont mené les attaques à Paris et au Stade de France, à Saint-Denis. L’un des kamikazes mort au Bataclan est un Français qui avait fait l’objet d’une fiche “S” pour radicalisation.

La police de Paris a publié un appel à témoin avec une photo d’un suspect impliqué dans les attaques : Abdeslam Salah, 26 ans, originaire de Belgique. Il est également visé par un mandat d’arrêt international belge.
Sept personnes ont été arrêtées à Bruxelles. Des vérifications sont en cours pour vérifier si elles sont bien en lien avec les attaques de Paris.

François Hollande a décrété l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire français et le contrôle des frontières a été rétabli. Le président de la République prévoierait de demander son maintien pour trois mois supplémentaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance