Mopti, 2 octobre (AMAP) Vingt cinq soldats maliens ont été tués, 4 autres blessés, environ 60 portés disparus, et de lourdes pertes matérielles, dans une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés, dans la nuit du lundi au mardi, dans les localités de Boulkessi et de Mondoro, dans le cercle de Bankass, région de Mopti, a appris l’AMAP de source officielle.
Le communiqué du Gouvernement qui indique que les blessés ont été évacués par aéronefs des FAMa sur Sévaré, précise également que du côté des terroristes, au moins 15 assaillants ont été tués et 05 véhicules détruits par les frappes aériennes des Fama pour la reprise du camp.
« Une opération conjointe d’envergure des FAMa et des Forces Armées burkinabé appuyée par Barkhane est en cours pour neutraliser les assaillants », souligne le communiqué qui indique que des informations plus détaillées seront données en fonction de l’évolution de la situation sur le terrain.
Enfin, dans le communiqué, le Gouvernement condamne cette attaque terroriste contre cette compagnie FAMa de la force conjointe du G5 Sahel avec la plus grande vigueur, s’incline devant la mémoire des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
KM (AMAP)