Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers (APBEF-Mali) : Un centre d’appel désormais disponible pour traiter les difficultés d’usage des cartes bancaires

L’hôtel Radisson collection de Bamako a servi de cadre, le mercredi 1er mars 2023, au lancement officiel du tout nouveau centre d’appel monétique des banques du Mali. Cette initiative de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers (APBEF-Mali), vise à offrir à sa clientèle des services à la hauteur des exigences de la mondialisation. Ce nouveau service désormais opérationnel 7 jours sur 7 et de 8 heures à minuit permettra de récolter et traiter toutes les difficultés relatives à l’usage des cartes bancaires au Mali.  

« Pour offrir une meilleure qualité d’utilisation des produits monétiques comme la carte bancaire, l’APBEF qui représente toutes les banques et Etablissements Financiers du Mali a décidé de mobiliser toutes ses équipes afin de trouver une solution adéquate. C’est ainsi que, l’Association a décidé de mettre en place un outil de rapprochement des clients avec leurs banques respectives, à travers un service dédié dénommé le Centre d’Appel » a indiqué lors de ce lancement la présidente de l’APBEF, Mme Sidibé Aissata Koné, tout en rassurant, au même titre que M. Keita M. chef du service, de la sécurité de ce nouvel outil qui respecte des « normes professionnelles et déontologiques ».

A ses dires, le centre dispose « d’un système clair et fonctionnel pouvant recevoir les requêtes des clients efficacement. Aussi, nous avons mis en place une organisation très professionnelle afin d’assurer la réception, la transmission, le traitement, le suivi et le retour vers le client de la suite donnée à la réclamation ».

De son côté, le représentant du ministre M. M. Seybou Diaby a remercié l’ensemble des établissements bancaires d’avoir accepté de s’unir pour offrir à la clientèle un service de qualité unique. En effet, le représentant du ministre a réitéré de l’accompagnement du département de l’économie et des finances à toujours améliorer sinon consolider cet outil afin de rendre encore plus performants les services bancaires au profit de la population malienne en général.

Il s’agit là d’un centre d’appel qui va désormais récolter et traiter les différentes préoccupations liées à l’utilisation des cartes bancaires au Mali ou à défaut, les orienter vers des services appropriés.

Selon les initiateurs, c’est une première du genre à regrouper plusieurs établissements bancaires qui permet, non seulement, de faire profiter les banques qui ne disposent pas encore de ce service, mais aussi et surtout contourner les contraintes liées aux horaires de travail. Il fonctionne 7 jours sur 7, de 8 heures à minuit et est joignable aux numéros 36 068 et 20 70 57 50.

C’est pourquoi, la présidente de l’APBEF, Mme Sidibé Aissata Koné, n’a pas manqué de rappelé que la satisfaction des clients est une préoccupation majeure des banques et plus particulièrement de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers.

Comme objectifs spécifiques, l’initiative de ce centre d’appel vise entre autres : à permettre aux clients d’avoir un accès à toutes les banques via un seul et même portail ; Etre présent côtés de la clientèle monétique partout où elle se trouve ; Prendre en compte rapidement et efficacement des besoins de la clientèle ; Optimiser le temps de traitement des réclamations etc.

Son slogan est « un souci avec votre carte ? Nous avons la solution ».

Etaient aux côtés de Mme Sidibé Aissata Koné, en plus du représentant du ministère de l’économie et des Finances, M. Seybou Diaby lors de ce lancement, le Président du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM), M. Mossadeck Bally et plusieurs Directeurs Généraux et Représentants des Banques et Etablissements Financiers du Mali.

Issa Djiguiba

Source: LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance