Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Apres l’annonce de la suspension de la coopération militaire : Pas de panique à Koulouba

A l’annonce de la suspension de la coopération militaire par la France, les autorités politiques et militaires n’ont pas paniqué, a-t-on appris.  

Pendant que Paris attend que les autorités de la Transition malienne donnent des clarifications sur sa conduite, Assimi Goita, a accueilli  avec sérénité la décision de la suspension de la coopération militaire annoncée par la France, selon un membre de son entourage.

Pas de panique à Koulouba (présidence de la République) ni dans les états majors militaires,  encore moins dans les camps, selon nos informations. Nos vaillants soldats sous l’impulsion de leurs commandements comme à leur habitude sont conscients des « nouveaux défis » après l’annonce de Macron. 

Nos informations précisent que rien ne peut être décidé avant que le président Assimi Goita ne prête serment ce lundi.

Assimi Goita qui semble mesurer l’enjeu saura certainement répondre aux sollicitations de Macron dans l’intérêt du Mali. « Nous sommes en train de travailler afin d’honorer notre engagement fait à la Cédéao », affirme notre interlocuteur joint au téléphone.

Qu’on ne se leurre pas, Barkhane a travaillé pour se rendre incontournable dans le nord avec ses renseignements, ses moyens aériens, toutefois, les FaMas peuvent se hisser à la hauteur avec l’accompagnement du peuple malien.

Djibril Diallo

Source: Arc en Ciel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct