Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Alors qu’il tentait de rejoindre sa base : Un véhicule de la MINUSMA saute sur une mine antichar

L’insécurité au nord du Mali grandit jour après jour. Les jihadistes ont réinvesti plusieurs zones qu’ils avaient abandonnées après le déclenchement de l’opération militaire franco-africaine pour la reconquête des trois régions du nord du pays.

vehicule blinde nations unies onu UN soldats minusma

Ainsi, parmi les forces qui sont directement sur leur ligne de mire figurent celle de la MINUSMA en particulier. Récemment, elle a essuyé de lourdes pertes dans ses rangs. Lundi dernier encore, c’est l’un de ses véhicules qui a sauté sur une mine antichar alors qu’il s’apprêtait à rejoindre sa base. Selon les responsables de la mission, outre la voiture qui est très endommagée, aucune victime n’est à déplorer.

Depuis cet acte, les enquêteurs de la mission sont à pied d’œuvre pour déterminer les circonstances de cette attaque et éventuellement ses auteurs. Bien qu’aucune revendication n’a été faite à ce sujet, tout porte à croire qu’il pourrait s’agir des terroristes qui ont récemment réinvesti la zone.

Pour les responsables de la mission, les attaques asymétriques sont difficilement maitrisables et ce sont, elles, qui font souvent le plus de victimes. Ils ont appelé les forces qui disent contrôler ces régions notamment les groupes armés à cesser toute collaboration avec les jihadistes et les aider dans la traque contre ces derniers.

Massiré Diop

SOURCE: L’Indépendant  du   5 nov 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance