Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Algérie : 110 contrebandiers arrêtés en 24h sur l’ensemble du territoire

Au moins 110 contrebandiers ont été arrêtés par l’armée algérienne à travers plusieurs zones frontalières de l’Algérie en l’espace de 24 heures.
soldat militaire armee algerienne

Gros coup de filet de l’armée algérienne. En l’espace de 24 heures, plus de 110 contrebandiers ont été arrêtés à travers plusieurs zones frontalières de l’Algérie, a annoncé ce lundi dans un communiqué le ministère de la Défense nationale. Ils ont été appréhendés à Tiririne, dans la localité d’In Guezzam, dans la province de Tamanrasset, à la frontière avec le Niger.

Les contrebandiers interpellés au bord de leurs véhicules, avaient en leur possession 58 détecteurs de métaux, 15 marteaux piqueurs, deux groupes électrogènes, 608 grammes de dynamite ainsi que quatre téléphones portables, une balance et une somme d’argent de 45 000 FCFA. Ils se dirigeait selon l’armée vers un gisement d’or dans le Sahara. Les autres hors-la-loi ont été arrêtés aux frontières dans l’est, l’ouest et le sud du pays. Ils tentaient de faire passer du carburant, du kif traité, du corail, des caméras de surveillance, ainsi que des GPS en dehors du pays. Les trafics quelques soient leur nature sont monnaie courante en Algérie.

Grâce à la surveillance des frontières terrestres afin d’éviter la pénétration de terroristes provenant de la Libye, de la Tunisie ou encore du Mali, l’Algérie a pu appréhender des contrebandiers avant qu’ils puissent commettre leur trafic. L’armée déjoue quasi-quotidiennement des tentatives de trafic de tout genre en Algérie.

 

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance