Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Al-Baghdadi : Son corps aurait fini en mer et selon un rite religieux

Les restes du corps d’Abou Bakr al-Baghdadi, le leader autoproclamé de Daesh qui s’est fait exploser au cours d’une opération américaine en Syrie, auraient été dispersés selon le rite islamique, a indiqué à Reuters un responsable américain selon qui ils auraient été immergés en mer.

 

Comme l’a indiqué ce lundi le général Mark Milley, chef d’état-major des armées, la dépouille d’Abou Bakr al-Baghdadi a été éliminée après que son identité a été confirmée par un test ADN.

« L’élimination de ses restes est complètement terminée. Ils ont été traités de manière appropriée », a-t-il déclaré.

En même temps, un responsable américain sous le couvert d’anonymat a indiqué à Reuters qu’il s’agissait vraiment d’une sépulture en mer et que cela aurait été fait selon le rite islamique. Il n’a en outre pas précisé ni comment ni où le rituel a été accompli.

Le dimanche 27 octobre, Donald Trump a annoncé la mort du responsable de Daech durant une opération américaine dans le gouvernorat d’Idlib, en Syrie. Selon le Président américain, le terroriste a cherché à se cacher dans un tunnel mais, constatant que celui-ci se terminait par une impasse, il a actionné sa ceinture d’explosifs.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct