Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrique du Sud : l’économie mise à mal par les violences xénophobes

Un mois après les violences xénophobes, l’Afrique du Sud en ressent les effets particulièrement sur son économie. Car depuis les attaques, certains pays ont appelés au boycott d’enseignes sud-africaines. De plus, plusieurs ambassades ont mis en garde leurs ressortissants qui souhaitent se rendre en Afrique du Sud.
manifestant foule protestation violence xenoaphoabia police agent securite afrique sud

Les violences xénophobes en Afrique du Sud ont eu raison de l’économie. Un mois après la vague de violences xénohobes qu’a connu le pays, l’économie est au plus mal. Certaines enseignes du pays sont désormais boycottées, les partenaires économiques africains se font de plus en plus réticents et les ambassades mettent en garde leurs ressortissants.

L’économie sud-africaine pourrait subir de lourdes pertes. Les compagnies sud-africaines basées à l’étranger ne sont pas en reste. L’Etat craint aussi que les récentes violences xénophobes n’impactent les exportations, ou encore les investissements étrangers.

De plus, l’Afrique de Sud pourrait se voir priver de plusieurs jeunes diplômés africains qui jusqu’ici choississaient de s’installer dans le pays pour y avoir plus d’opportunités. Pas sûr au vue des derniers événéments dans le pays, que ces jeunes diplômés africains se rendront en Afrique du Sud.

Le tourisme souffre également des dernières violences xénophobes dans le pays. Les images de pillages et de violences ont fait le tour du monde et constituent désormais un frein aux réservations.

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance