En Afrique du Sud , les propos xénophobes du fils de Jacob Zuma ont crée un véritable scandale dans un pays où les ressortissants étrangers sont victimes de violences et de pillages.
Edward Zuma, le fils aîné du Président sud africain a appelé lundi les étrangers à plier leurs bagages car selon lui , ils « contribuent aux problèmes de drogue » .
Ces derniers « prennent le contrôle du pays » comme une « bombe à retardement », a-t-il déclaré dans une interview accordée à News 24.
Les propos deEdward Zuma Rechercher Edward Zuma font suite à des déclarations du Roi Zulu Goodwill Zwelithini qui a fait part de sa volonté de voir les étrangers quitter l’ Afrique du Sud .
« Je me dois de parler car je suis le Roi . Nous demandons aux étrangers de retourner dans leur pays. Le fait qu’ il y ait des pays qui ont participé à la libération du pays ne doit pas être utilisé comme une excuse pour permettre aux étrangers de déranger les populations locales » -t-il déclaré
Rappelons qu’en Janvier dernier , au moins 178 personnes ont été arrêtés dans le cadre des violences et des pillages de magasins appartenant à des étrangers dans township de Soweto à Johannesburg, qui a entraîné la mort d’au moins deux adolescents et fait craindre une nouvelle flambée de xénophobie .
Koaci.com