L’ancien PDG de la Banque Malienne de Solidarité (BMS) et actuel conseiller spécial à la Primature, Babaly Ba, auquel des informations ciruculant sur la toile prêtent une » interdiction de sortie du territoire et la confiscation de son passeport, pour la mobilisation des 9.5 milliards F CFA en liquide pour les deux épaves d’hélicoptères cloués au sol « , dément formellement lesdites informations.
En effet, dans un démenti qu’il nous a fait parvenir, Babaly Ba déclare notamment : « C’est tout simplement de l’intox pour tenter de me salir. Je n’ai rien à voir avec ce dossier, à fortiori être sous contrôle judiciaire « .
Une source judiciaire que nous avons approchée pour tenter de recouper l’information nous a indiqué : «Pour le moment nous n’avons pas vu le nom de Babaly Ba dans cette affaire. C’est dire donc que l’information, telle qu’elle est publiée, n’est pas fondée».
Quant à la mise sous contrôle judiciaire, notre source de rappeler qu’elle est du ressort du seul juge d’instruction. Ce qui est loin d’être le cas.
La rédaction
Source: l’Indépendant