Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

. ,

Ce mardi 15 juin 2021, les membres du cabinet du Ministère de la Jeunesse et des Sports et les Directeurs des services rattachés, Centraux et Organismes personnalisés du département ont participé à un conseil de cabinet pas comme les autres.

Suite à sa reconduction comme Ministre de la Jeunesse et des Sports avec des nouvelles missions, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, M. Mossa Ag ATTAHER a reçu ses collaborateurs ce matin au ministère. L’objectif de la rencontre était d’annoncer les nouvelles orientations mais, aussi solliciter l’accompagnement des uns et des autres pour la réussite de la nouvelle mission.

Selon le Ministre Ag ATTAHER, l’Instruction Civique et la Citoyenneté sont les socles du développement d’une Nation. Pour lui, connaitre son pays, l’aimé, le faire aimer, respecter les symboles de l’État, incarner les valeurs de la société constituent des actions indispensables à l’édification d’une nation forte et prospère.

Il rajoute que cette nouvelle mission, c’est aussi rendre visibles et lisibles les actions de promotion de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne. À noter qu’il existe une Politique Nationale de la Citoyenneté et du Civisme assortie d’un Plan d’actions 2017-2021.

La rencontre a été également l’occasion pour le Ministre Mossa Ag ATTAHER de mettre l’accent sur l’assiduité, le bon résultat et la loyauté des uns envers les autres au service.

Au nom du personnel du département, le Secrétaire Général, M. Amadou Diarra YALCOUYÉ a adressé les vives et chaleureuses félicitations au Ministre pour sa reconduction dans le nouveau gouvernement. Ainsi, il réitère l’engagement indéfectible du personnel à servir le Ministre Ag ATTAHER avec loyauté et dévouement.

Le Segal rajoute que : « Nous avons gagné en équipe, nous allons continuer à travailler en équipe, car seul en jouant en équipe qu’on peut continuer à gagner. »

Avant de lever la séance, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, M. Mossa Ag ATTAHER invite les uns et les autres au travail, car selon lui, seul le travail paye.

C.COM/MJS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct