La 4ème édition de la nuit Kèwalé a eu lieu dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 mars 2019, au Centre Culturel Français de Bamako. À cette occasion, les 21 jeunes les plus influents de notre pays ont reçu des trophées, des distinctions et autres. La récompense se trouve au bout de l’effort. Cela est un fait avéré et approuvé.
Il est important de retenir que le choix des différents récipiendaires n’est pas un fait de hasard. Tout un chacun a fait ses preuves dans des domaines spécifiques. C’est pourquoi, ils doivent être fiers de leur choix, parce qu’ils le méritent. Ces récipiendaires mouillent le maillot de façon quotidienne pour le développement de notre pays. Il s’agit d’encourager les plus méritants. Les uns et les autres doivent s’inspirer de l’exemple de ces récipiendaires. Chacun doit apporter sa pierre à la construction de notre pays. Aucun sacrifice n’est de trop afin d’apporter un souffle nouveau à notre chère patrie qui souffre depuis 2012.
« Le magazine sélectionne les 50 jeunes les plus influents du Mali. Après, ils sont mis sous le vote des internautes sur les réseaux sociaux. Ces votes représentent 60% du choix final. Les candidats aussi votent entre eux. Cela compte pour 40%. C’est comme ça que le Magazine Kèwalé obtient les 21 jeunes les plus influents du Mali », a rappelé Cheick Abass Koïta.
Les 21 lauréats de cette 4ème édition sont entre autres :
- Abou Guitteye, Président Directeur Général (PDG) d’Africa Scène
- Ballinu Montana, entrepreneur
- Yacou Sountoura, entrepreneur
- Abdoulaye Diallo, entrepreneur minier
- Roucky N’Diaye, Philanthrope
- Bouba Fané, Président Directeur Général (PDG) de Mali Evènement
- Mamadou Gassama, artiste rappeur
- Alhassane Sissoko, Directeur Général de USB-Mali
- Ibrahima Sissoko dit Iba One, artiste rappeur
- Kamissa Camara, ministre
- Coumba Bah, animatrice TV
- Kassim Traoré, journaliste
- Karou Kaba, animateur TV
- Momo Sangaré, entrepreneur
- Mama Lah, opérateur économique
- Zeïnabou Walet Amidi, policière
- Chouala Bayaya Haïdara, prêcheur.
Le premier responsable de Kèwalé, M. Cheick Abass Koïta a précisé que ce magazine est fait pour la jeunesse malienne. Pour lui, il s’agit de rehausser l’image de la jeunesse malienne. Il s’agit aussi d’inciter tout un chacun à donner le meilleur de lui-même dans son domaine.
Quoi de plus pour apporter sa part de contribution à la construction de l’édifice national.
PAR TOUGOUNA A. TRAORE
Source: Nouvel Horizon