Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

2è édition de la Case des métiers : DES ATTESTATIONS DE QUALIFICATION POUR LES LAUREATS

Les rideaux sont tombés partiellement sur la 2è édition de la Case des métiers, en attendant la réception par le chef de l’État de la maison-témoin qui sera construite par les 7 ouvriers retenus le 10 octobre pour leur excellent et remarquable travail, lors de la finale de l’émission de téléréalité au Centre de formation professionnelle à Missabougou en Commune VI (voir l’Essor du 13 octobre).

Case métier travail job telerealite logoIls ont reçu vendredi des mains du ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Mahamane Baby, leurs attestations de qualification. C’était à l’hôtel Radisson Blu au cours d’un diner de presse. Outre les lauréats, leurs parents et amis, des responsables chargés des questions d’emploi, des directeurs de banque, d’entreprises, les partenaires de la Case des métiers et des journalistes étaient aussi de la fête. « La Case des métiers est un espace vous permettant de montrer votre expérience, votre savoir-faire et de vous exprimer. Profitez et utilisez cet espace à bon escient. Malitel vous accompagne », a indiqué le secrétaire général de la société de téléphonie mobile, Sidi Dembélé, s’adressant aux lauréats.
« Votre participation à la Case des métiers est un fait inédit dans l’histoire de vos récentes campagnes de sponsoring et d’accompagnement. Nous sommes d’avis avec les initiateurs du projet que le secteur des bâtiments et des travaux publics est vital pour la relance économique. La Banque internationale pour le Mali ne pouvait pas rester en marge sans soutenir la Case des métiers. Nous invitons donc tous les lauréats à s’organiser et à se structurer davantage en créant leur propre entreprise en vue de maximiser leurs chances de décrocher d’autres contrats et de pouvoir les exécuter à hauteur de souhaité, a, de son coté, recommandé le directeur général adjoint de la BIM, Djoukhamady Kéïta.
« Au cours de la Case des métiers, je me suis découvert un talent caché. Grace à ce projet, je suis aujourd’hui responsable marketing à l’hôtel Radisson Blu. Je travaillerai beaucoup pour honorer ce poste. Chers camarades, faites tout travail avec bravoure et à coeur ouvert », conseille Mlle Aminata Sidibé, la lauréate de la première édition. « Je suis maçon de formation. Nous avons au cours de notre formation à la Case des métiers fait la théorie et passé à la pratique. J’y ai acquis beaucoup de connaissances et d’expériences. Je souhaiterais maintenant décrocher un emploi conformément à mes compétences », souhaite Falaye Camara, un des lauréats de la 2è édition de l’émission de téléréalité.
Remerciant tous les partenaires et les candidats pour leur participation, le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de la Jeunesse et de la construction citoyenne, a annoncé que la 3è édition de la Case des métiers portera sur « l’agro-industrie, la transformation locale des produits ». La 2è édition s’articulait autour de trois volets : la formation, le renforcement de capacité et l’esprit d’équipe.
S. Y. WAGUE

source : Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct