Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

28è anniversaire du CNID-FYT ” Nous avons certes participé quelquefois à l’exercice du pouvoir mais nous sommes restés le plus longtemps dans l’opposition… “, Me Mountaga Tall dixit

25 mai 1991-25 mai 2019, le Congrès National d’Initiative Démocratique (CNID-Faso-Yiriwa Ton) a 28 ans. Pour rappeler l’historique de ce parcours, le Comité directeur du parti a rendu publique, hier, lundi 27 mai, une déclaration par la voix du président dudit parti, Maître Mountaga Tall.

 

Le parti du soleil levant, CNID-FYT a 28 ans. Dans sa déclaration, le président du parti, Me Mountaga Tall a rappelé que le 25 mai 1991, deux mois après l’aboutissement de la lutte pour la démocratie au Mali qu’il a courageusement mené, le  »CNID association »donnait naissance au parti politique Congrès National d’Initiative Démocratique (CNID-Faso Yiriwa Ton).

Ainsi, Me Mountaga Tall a soutenu dans ce même document qu’en 28 années, son parti a été de tous les combats pour l’instauration et la consolidation de la démocratie, la protection des Droits humains, la justice pour tous et le mieux-être et la sécurité de tous les Maliens. Pour cela, « nous avons certes participé quelquefois  à l’exercice du pouvoir mais nous sommes le parti qui est resté le plus longtemps dans l’opposition en assumant dans la dignité ses contraintes et difficultés et sans jamais renoncer« , a soutenu le président du CNID-FYT.

En cette journée commémorative, il a regretté d’avoir perdu certains de ses leaders dans ce combat:  » nous nous inclinons d’abord devant la mémoire de nos disparus en renouvelant notre serment de mener à son terme le combat pour le triomphe de nos idéaux communs« .

Aussi,  » en ce jour nous saluons la résilience et surtout la détermination des militantes, des militants et des responsables à assurer à notre parti la meilleure place sur l’échiquier politique malien« , a-t-il ajouté.

Et de conclure en leur souhaitant bonne chance et bon courage dans un Mali réconcilié et en paix.

Daouda SANGARE

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct