Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

26ème session de l’Autorité Routière : Le CA félicite le DG sortant

Moulaye Ahmed Boubacar dit Baba Moulaye est le nouveau directeur général de l’Autorité routière, en remplacement du colonel Ousmane Dembélé. Ce nouveau directeur qu’a pris fonction le 8 avril dernier, doit faire face à beaucoup de défis que l’Autorité routière doit pouvoir relever dans le plus grand bonheur des usagers de nos routes. Il a assisté à son premier Conseil d’Administration, le 26ème du genre, tenu la semaine dernière, sous la présidence de Youssouf Traoré, président du Conseil d’Administration.

D’abord, le président du conseil d’administration a présenté aux administrateurs, le tout nouveau Directeur général de l’Autorité Routière, Moulaye Ahmed Boubacar dit Baba Moulaye, tout en lui adressant les félicitations pour la confiance placée en sa personne. « Qu’il soit rassuré de la disponibilité de l’ensemble des membres du Conseil d’Administration pour l’accompagner et le soutenir dans sa mission », a indiqué Youssouf Traoré.  En même temps,  il a reconnu le mérite du directeur général sortant, à la tête de l’Autorité routière.  Tout en saluant les efforts de celui-ci, Yousouf Traoré dira : «  vous avez fait un travail remarquable, avec un bilan positif à la tête de notre structure. »

Considérée comme session  à mi-parcours de l’exercice 2015, elle a permis de faire  l’analyse du bilan de l’exercice 2014, la présentation à mi-parcours du bilan de l’exercice 2015 ainsi que les perspectives pour le deuxième semestre de 2015. Vu le moment et le contexte dans lesquels se tient le présent conseil, il y a besoin d’une forte demande en matière d’entretien du réseau routier. Par conséquent, le PCA a invité l’ensemble des administrateurs  à un examen rigoureux des documents qui leur ont été soumis, et à mener des réflexions en vue d’améliorer leur capacité quant à la mobilisation des ressources. Ainsi,  dira Youssouf Traoré : « nous devons surtout imaginer des modes de financement innovants pour combler les attentes des plus hautes autorités en matière de financement de l’entretien routier », a  formulé en guise de recommandation.   Par la même occasion, il  a invité la Direction générale de l’Autorité routière non seulement à continuer à développer des initiatives pour améliorer la mobilisation des ressources financières, mais aussi à plus de vigilance sur la qualité des travaux financés.

Le nouveau DG de son coté dira que l’Autorité routière étant entièrement financée par les usagers, ceux-ci ont besoin de savoir, ce qu’on fait de leur argent. Par  conséquent, le  nouveau DG veut passer à la vitesse supérieure, en procédant à la mise en œuvre du règlement 14,  afin de moderniser tous les postes de l’autorité routière.

Diakalia M Dembélé

source : L’Informateur

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance