Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

1er conseil d’administration du CERCAP : Au service des secteurs public et privé

Le Centre d’Etudes et de Renforcement des Capacités d’Analyse et de Plaidoyer(Cercap) a tenu le 29 mai 2014, la 1ére Session de son conseil d’administration au titre de l’année 2014 à l’Hôtel Massaley. Elle était présidée par  le Ministre de la planification, de l’aménagement, du territoire et de la population, Seydina Oumar Diawara, en présence du Directeur du Cercap, Boubacar Macalou et des administrateurs.

 conseil administration cercap renforcement capacite analyse plaidoyer conference

En toile de fond de cette Session, l’examen des rapports d’activités du Centre au titre des années 2012 et 2013 ; le programme d’activités pour l’année 2014 et les rapports d’audit interne et externe. L’objectif du Conseil d’Orientation étant  de s’assurer que le Cercap s’implique bien dans l’appui aux services publics, dans l’élaboration et la mise en œuvre de politiques de développement et dans le renforcement des capacités du Secteur privé et de la Société civile.

Selon  le ministre Seydina Oumar Diawara, les programmes 2012 et 2013 ont été techniquement exécutés, en dépit des nombreuses et diverses difficultés enregistrées durant ces deux dernières années. Quant aux niveaux d’exécutions financières, ils s’élèvent à 61,54% et à 61,23%, a-t-il dit. Pour lui, le présent exercice devait consister à rester fidèle à l’esprit qui a prévalu à la création du Cercap et à veiller à ce que les activités de cette structure soient au service de l’amélioration des performances des acteurs du développement, tous les secteurs confondus : administration publique, secteur privé et société civile.

Au titre de l’année 2014, malgré les difficultés que rencontrent le Gouvernement du Mali et les partenaires du Centre, des activités sont programmées au titre de toutes les cinq composantes, pour un montant prévisionnel de 368 431 945 FCFA. Ces activités sont financées à hauteur de 54% par la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique(ACBF) et 46% par le Gouvernement du  Mali.

A noter que les activités réparties en cinq composantes sont : l’Appui institutionnel ; études/recherches ; formation ; interface et le plaidoyer et documentation et diffusion.

 

Lassana

SOURCE: Le Guido
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance